Le chemin le plus court
vers le
futur digital de votre entreprise

Ce que nous faisons

La transformation digitale impacte toutes les organisations et toutes leurs activités.

La variété des technologies et des modèles d’affaires qui concrétisent ce phénomène crée un véritable défi pour la prise de décision. Et les enjeux sont majeurs.

Iconyl a été conçu pour faire face à cette situation.

Nous fournissons les informations les plus pertinentes, dans les termes les plus adéquats, pour permettre aux équipes de direction de développer un consensus éclairé sur la situation de leur entreprise et les actions à mener en priorité en matière de transformation digitale.

Fruit d’une refonte radicale des approches traditionnelles du conseil en stratégie digitale, iconyl représente un rapport prix-performance sans équivalent dans son domaine.

Notre analyse vous permet de voir la totalité de votre organisation sous un nouveau jour et vous accompagnera longtemps au fil de votre transition vers votre futur digital.

Comment nous le faisons

Regardez et écoutez. Notre approche. Ce que vous nous livrons. La valeur que cela vous apportera.

Partager sur :TwitterLinkedinEmail

  • L’analyse iconyl nous a permis d’avoir une vue complète et factuelle de l’impact de la transformation digitale sur nos activités. Elle a constitué un élément primordial pour définir la suite du projet de digitalisation de Palexpo. Les priorités qui ont été mises en évidence font partie des chantiers qui vont nous occuper pour les 2 à 3 années à venir.
    Palexpo
    Manuel Garcia, Directeur Technologie et Finance
  • Dans le cadre de notre démarche visant à digitaliser une partie de nos activités et flux, le regard et l'attention portés par iconyl dans l'analyse de nos processus se sont avérés extrêmement utiles dans le choix de nos priorités. La rigueur et la profondeur de leur démarche ont relevé les frictions majeures, qui devront être considérées dans notre intention de simplifier le traitement des données et des relations avec nos clients, prestataires et collaborateurs.
    m3 Real Estate
    Manuel Alvarez, Directeur Stratégie Digitale et Vente
  • Audit Digitalisation effectué par la société iconyl qui nous a permis d’obtenir une synthèse claire et précise de nos taux d’adaptation digitale par métier et l’évaluation de nos flux et processus. Cet audit nous a permis également d’identifier les actions à mener en fonction des préconisations apportées par iconyl. Messieurs Christian Mustad et Jean Charles Neau ont su parfaitement et très rapidement comprendre notre fonctionnement et nos attentes afin de nous apporter un outil de travail précieux et efficace en termes d’amélioration et d’adaptation de nos flux à l’ère digitale.
    Electrogeloz
    Sébastien Moreau, PDG

Vous conseillez des entreprises ?

Vous êtes un conseiller de confiance auprès de vos clients et vous souhaitez les accompagner dans leur transformation digitale. Iconyl vous propose un modèle d’implémentation collaborative par lequel nous partageons les revenus de manière transparente et équitable. Nous vous fournissons les outils et les instructions pour collecter les informations nécessaires à notre analyse. Nous vous remettons notre diagnostic et nos recommandations dans un rapport clef en main, accompagné de toutes les explications pour que vous le présentiez à votre client. Vous gardez ainsi le contrôle exclusif de la relation client tout au long de ce processus. Vous renforcez le lien de confiance entre vous et votre client. Vous vous ouvrez la porte pour de futurs projets.

collaborative-implementation

Actualités

Les fondateurs

Christian Mustad

D’abord au sein de la division business consulting d’Arthur Andersen puis en tant que cofondateur d’une société de conseil, Christian a servi près d’une centaine d’entreprises dans de nombreux secteurs d’activités, en Europe et ailleurs, depuis le milieu des années 1990.

Au fil des ans, il a développé à plusieurs reprises des modèles analytiques permettant une prise de décision très performante dans des situations allant de la gestion des investissements directs jusqu’au pilotage stratégique de plateformes IT.

Titulaire d’un Master of International Economics and Management de SDA Bocconi, Christian est de longue date un observateur attentif des tendances – technologiques ou autres – qui affectent les entreprises dans tous les secteurs de l’économie.

Jean-Charles Neau

Scientifique de formation, Jean-Charles a commencé sa carrière comme l’un des tout premiers ingénieurs d’une société de logiciels en pleine croissance à une époque où Start-up, Digital et Big data n’étaient pas encore des mots à la mode. Cette expérience fondatrice a guidé une carrière axée sur l’agilité, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Jean-Charles a ensuite conçu et mis en oeuvre des projets de gestion du changement orientés clients chez Arthur Andersen Business Consulting dans des secteurs variés à travers l’Europe, avant de rejoindre le secteur de la banque privée comme COO pour prendre en charge des programmes sensibles en pleine période de transition et d’incertitude.

Îngénieur diplômé en management des systèmes d’information de l’ENSIIE, Jean-Charles partage avec enthousiasme ses connaissances et continue en permanence à apprendre en tant que mentor pour des entrepreneurs technologiques, chroniqueur pour le magazine économique suisse Bilan.ch et lecteur en université.

Téléphone

+41 22 759 81 15

Adresse

iconyl SA
303 route de Jussy
1254 Jussy (Genève)
Suisse

Nous écrire

Nom (requis)

Entreprise (requis)

Téléphone (optionnel)

Message (requis)

Je vous prie également de m'inscrire à:

Newsletter

Quelles newsletters vous intéressent ?

The shortest path
to the
digital future of your company

What we do

Digital transformation affects every organization in all of its activities.

The sheer variety of technologies and innovative business models that materialize this phenomenon creates a significant challenge for decision making. And the stakes could not be higher.

This is where iconyl comes in.

We provide the right information, in the right format, for executive teams to develop an informed consensus on where their company stands and what priorities to pursue when it comes to digital transformation.

The result of a radical rethink of traditional approaches to digital strategy services, iconyl delivers at a price-performance ratio that has no equivalent in its field.

Our analysis lets you see the whole of your organization under a new light and will be of use for years to come on your journey towards your digital future.

How we do it

Watch and listen. Our approach. What we deliver. The difference it will make for you.

  • Digital transformation audit performed by iconyl that allowed us to have a clear, synthetic and precise view of how our different activities and processes are adapted to the digital era. This audit also allowed us to identify priorities for action based on iconyl’s recommendations. Mr. Christian Mustad and Jean-Charles Neau were able to perfectly and quickly understand how we work and our expectations so as to bring us a highly valuable and efficient management tool that will help us bring about improvements in line with the reality of the digital era.
    Electrogeloz
    Sébastien Moreau, Chairman & CEO
  • In the context of our ongoing efforts to adapt our activities to digital transformation, the perspective and the focus brought by iconyl’s analysis of our processes were extremely useful and resulted in the identification of priorities for action. The depth and thoroughness of their approach revealed major frictions that will be addressed in our effort to streamline the management of data as well as the way we interact with our customers, suppliers and staff members.
    m3 Real Estate
    Manuel Alvarez, Director of Digital Strategy & Sales
  • iconyl’s analysis allowed us to have a comprehensive and fact-based view of the impact that digital transformation has on our activities. It constituted a crucial contribution to the definition of the ongoing digital transformation program at Palexpo. The priorities for action that have been highlighted are an integral part of the projects that will keep us busy for the next 2 to 3 years.
    Palexpo
    Manuel Garcia, Director of Technology and Finance

Are you a consultant ?

You are a trusted advisor to your clients and you’re looking for a way to support them in their digital transformation. Iconyl’s Must-Have information is delivered through collaborative implementation. We provide you with all the guidelines to collect the data we need. The result of our analysis is discussed with you for fine tuning before you present it to your client. Fees are shared transparently and fairly. You remain in full control of client relationship, in an ideal position to take any opportunity that arises from iconyl’s recommendations.

collaborative-implementation

News

The Founders

Christian Mustad

Initially within the business consulting division of Arthur Andersen, and subsequently as co-founder of a niche consulting firm, Christian has served close to a hundred companies across industries and countries since the mid 1990s.

Over the years he has on several occasions developed and implemented analytical models that enable highly accurate decision making, in situations ranging from direct investments monitoring all the way to strategic guidance regarding enterprise wide IT platforms.

Holder of a Master’s degree of International Economics and Management from SDA Bocconi, Christian is a long time and keen observer of changes – technological or otherwise – affecting businesses across industries.

christian mustad
Jean-Charles Neau

Jean-Charles Neau

Scientist by education, Jean-Charles started his career as one of the first engineers in a fast growing software company at a time when Start-up, Digital and Big data were not buzz words yet. This experience was the foundation for a career focused on agility, innovation and entrepreneurship.

Jean-Charles subsequently developed client-oriented change management services at Arthur Andersen Business Consulting delivered in multiple industries throughout Europe, before joining the private banking industry as COO to take charge of sensitive programs during intense periods of transition and uncertainty.

Holder of a master’s degree in information systems management from french Grande Ecole ENSIIE, Jean-Charles is an enthusiastic knowledge sharer and constant learner as a mentor for technology entrepreneurs, columnist in swiss economic magazine Bilan.ch and university lecturer.

Telephone

+41 22 759 81 15

Address

iconyl SA
303 route de Jussy
1254 Jussy (Geneva)
Switzerland

Contact us

Required name

Required company

Optional phone

Message

I would also like to subscribe to

Newsletter

Select the newsletter(s) you would like to receive: